This page was made with ClickFunnels - Create Marketing Funnels in Minutes! Click here to get a free 14 day trial account. Your page? Want to remove this banner?


Le LIVE #3
La passion d'entreprendre !
300 entrepreneurs réunis le 14 décembre au Théâtre Apollo à Paris.

Dont Laure-Alice Bouvier, Solange Te Parle, Ryad Boulanouar et les FEMPO girls.. 

Encore 19 places disponibles
countdown
00Hours00Minutes00Seconds
countdown
00Hours00Minutes00Seconds
Une conférence LiveMentor, 
ça ressemble à ça : 
LiveMentor existe depuis désormais 6 ans et 4 500 entrepreneurs constituent une communauté bienveillante et haute en couleurs !

C'est, de loin, notre plus grande fierté. Quand nous demandons du feedback à la fin de nos formations, nous entendons toujours la même requête : PLUS de conférences ! 

Nous nous sommes donc fixés comme objectif de multiplier les rencontres entre porteurs de projet, en commençant par Le Live #3, le 14 décembre prochain à Paris.

Le thème de la journée est la passion d'entreprendre.
Ils sont venus à une conférence LiveMentor
La passion d'entreprendre
photo alex dana
Bonjour ! C'est Alexandre Dana, fondateur de LiveMentor.

Il y a longtemps, deux entrepreneurs sont venus me voir, à quelques heures d'intervalle, lors d'une conférence avec le même projet.

Ils avaient exactement la même idée, la même approche du marché et le même budget marketing (soit très exactement 0€).

En échangeant avec ces deux entrepreneurs, je me suis rendu également compte qu'ils avaient suivi le même cursus académique et que leurs compétences techniques étaient très proches.

Quelques mois plus tard, je suis retombé sur eux par hasard. 

Tout les opposait, c'était frappant. 

Le premier galérait et n'arrivait pas à se verser de salaire. Je ne le sentais pas heureux et était au bord du burn-out. 

Pour le deuxième, c'était totalement différent. Il était accompagné d'une équipe de 3 personnes, dégageait une très belle énergie et m'impressionnait par sa courbe d'apprentissage.

Que s'est-il passé ? Pourquoi deux projets aussi similaires ont connu des trajectoires aussi diamétralement opposées ?

C'est en rencontrant ces deux entrepreneurs que j'ai compris l'importance de la passion.
Il n'est pas "meilleur" parce qu'il maîtrise mieux WordPress...

Être entrepreneur, c'est se comparer régulièrement aux personnes autour de soi.

Ce réflexe est utile pour regarder plus haut et s'inspirer de ceux qui ont déjà franchi le sommet que l'on s'apprête à monter.

Mais la comparaison a aussi des conséquences catastrophiques quand elle nous amène à de mauvaises conclusions.

"Oh, c'est sûr, lui il réussit parce qu'il sait mieux faire un site Internet que moi…”

"Je n'y arrive pas, parce que je ne suis pas doué en marketing moi.."

La réponse est ailleurs.

Elle se situe dans un déséquilibre entre l'investissement mis par l'entrepreneur dans son projet et sa passion pour celui-ci.

Elle se situe dans un manque de compréhension chez l'entrepreneur de ses profondes sources de motivation.

Qui pratique l'introspection ? Qui se pose régulièrement les bonnes questions pour retrouver sa passion d'entreprendre ?

Pendant des années, j'ai conduit mes différents projets sans jamais me demander ce qui me motivait vraiment.

Comment envisager la réussite dans ce cadre ?! C'est simplement impossible. Et au-delà de la réussite, comment espérer apprendre chaque jour de nouvelles choses ?

Le 14 décembre prochain, je suis infiniment heureux que LiveMentor présente sa vision du développement personnel.

Cette vision affirme qu'il n'existe pas de méthode miracle pour être heureux. Cette vision affirme que nous ne sommes pas forcément obligés de nous lever à 5 heures du matin pour "vivre la vie de nos rêves" !

Nous pensons par contre que chacun peut trouver sa passion et surtout créer un quotidien et une entreprise autour de celle-ci.

C'est ce que nous allons tenter de faire ensemble le 14 décembre prochain. Pour y arriver, je suis RAVI d'appliquer pour la première fois à 300 personnes les exercices de l'expédition Magellan.

** L'expédition Magellan est un programme de coaching très intensif, ouvert à 30 entrepreneurs, qui mélange coaching business et développement personnel. **
Le résumé de la journée :
  • Deux ateliers de développement personnel & professionnel, tirés du programme Magellan : "Qu'est-ce qui me donne de l'énergie ?" ET "Comment on l'applique concrètement ce satané test MBTI ?"
  •  6 interviews d'entrepreneurs qui ont construit leur projet autour de leur passion : les identités seront dévoilés au fur et à mesure sur cette page... !
  •  Une soirée avec 300 entrepreneurs passionnés, des sessions de coaching privées avec l'équipe LiveMentor, un atelier de "networking intelligent et bienveillant", une pièce de théâtre, un atelier de préparation au pitch et de nombreuses surprises !
 Le programme détaillé de la journée :
  • 8h45-9h15 : Arrivée, networking et café ☕️
  •  9h15-9h30 : Découverte musicale avec Marina Chiche
  •  9h30-9h45 : Mot de bienvenue 
  •  9h45-10h15 : Fanny Abes et Claudette Lovencin, Fempo
  •  10h15 -10h45 : Sébastien et Sandrine le Moan, Ookies
  •  10h45 -11h00 : Pause café, networking, séance vidéos avec Many Stories ☕️
  •  11h00-11h15 : Exercice de sophrologie, Emilie Louveau
  •  11h15 -12h45 : Atelier "Qu'est-ce qui me donne de l'énergie", Alexandre Dana
  •  12h45-14h00 : Pause déjeuner, networking, séance vidéos avec Many Stories
  •  14h00-15h00 : Ina Mihalache, Solange te parle
  •  15h00-15h00 : Pause "Yoga" avec My Ginger
  •  15h15-15h45 : La Méthode Boulanouar, Ryad Boulanouar
  •  15h45-16h15 : Laure-Alice Bouvier, @loralisparis
  •  16h15 -16h30 : Pause café, séance vidéos avec Many Stories ☕️
  •  16h30-17h30 : Atelier théâtral "Apprendre à pitcher son projet
  •  17h30-18h00 : Leatitia Bercovitz, Fellow Feeling
  •  19h00-23h00 : Soirée au bar atypique, networking,  concours de pitchs
Premier atelier dévoilé : "Qu'est-ce qui me donne de l'énergie ?"
Cet atelier part d'un constat : l'efficacité d'un entrepreneur est multiplié par dix quand il se concentre sur ce qui lui donne vraiment de l'énergie.

Et son plaisir aussi ! 

Au programme : 

- Une série de 15 questions pour re-définir son projet et ses méthodes de travail
- Chaque participant ressort avec ses 3 priorités pour les 3 prochains mois
- Des séances de coaching en direct sur scène
- Un cadre d'une bienveillance totale, pour partager avec d'autres entrepreneurs, ce que les proches ne peuvent pas forcément toujours entendre.. ! 
Avec.... Claudette et Fanny de FEMPO
"Comment expédier des dizaines de milliers de culottes en 6 mois ?"
Voilà deux personnes extraordinaires. Fanny Abbes et Claudette Lovencin ont créé FEMPO, la première culotte menstruelle de marque française. Elles nous le diront sur scène, cette culotte est spéciale : ultra-fine, lavable et ne contient aucune nanoparticules d'argent ! 

Le succès de FEMPO est hallucinant. Le nombre de culottes expédiées double (ou triple..) chaque mois. 

J'ai demandé à Fanny et Claudette de venir témoigner sur scène le 14 décembre car leur passion d'entreprendre est exceptionnelle. Elles ne viennent pourtant pas d'un milieu d'entrepreneurs, loin de là. Elles ont lancé leur société avec quelques centaines d'euros. Mais munies d'une envie féroce de faire bouger les lignes et de donner le pouvoir aux femmes, elles ont franchi tous les obstacles, avec une facilité déconcertante. 

Avec.... Ryad Boulanouar qui vous offre la chance de passer à la télé !
"L’entreprise n’a rien de compliqué, n’exige aucun diplôme, aucun flair, aucun génie.
Ingénieur de formation, Ryad Boulanouar crée plusieurs projets, dont celui qui est à l'origine de l'actuel Passe Navigo.
Il s'est également attaqué à la création d'une banque pour ceux qui n'ont pas accès au système bancaire et a fondé le Compte Nickel, connu pour sa disponibilité dans les bureaux de tabac. L'entreprise est vendue en 2017 à BNP Paribas et Ryad quitte l'entreprise quelques mois après.

Aujourd'hui, il a un nouveau projet en tête : La Méthode Boulanouar
Pour Ryad, l’entreprise n’a rien de compliqué, n’exige aucun diplôme, aucun flair, aucun génie. Du bon sens, de la méthode et du travail, rien de plus. Et curieusement, telle une recette de cuisine qu’on suit à la lettre, ça marche.

Dans l'émission, La Méthode Boulanouar, entouré d'experts techniques, il coache des entrepreneurs français qui se sont dits "pourquoi pas moi ?" et leur donne les clés pour aller jusqu'au bout de leur projet.

De la même façon qu'il avait créé Le Compte Nickel avec l'idée en tête de démocratiser l'accès bancaire, il veut aujourd'hui démocratiser l'accès à l'entrepreneuriat. Son objectif : 1 million de créateurs d'entreprises grâce à sa méthode. 

Je suis ses aventures entrepreneuriales depuis un moment et j'ai très vite compris que nous avions une ambition commune : celle de démocratiser l'accès à l'entrepreneuriat qu'il partagera sur scène le 14 décembre prochain !

Il sélectionnera également les projets des participants qui lui seront présentés ce jour-là pour les faire intervenir dans son émission télé. C'est l'occasion rêvée d'être vu par des centaines de milliers de personnes !

Avec.... Ina Mihalache, créatrice de "Solange Te Parle"
"Je veux te faire sourire et chaud au cœur. "
Ina Mihalache est née à Montréal (Canada). Après des études d'Histoire de l’Art à l’Université de Montréal, elle immigre à Paris et intègre le Cours Florent. Elle rate le Conservatoire et travaille comme cadreuse/monteuse pour des documentaires télé, tout en développant des installations vidéo.

En 2011, elle découvre YouTube et crée la chaîne "Solange te parle". Elle réunit plus de 350 000 abonnés, produit près de 200 vidéos, collabore avec Radio France, réalise un premier long métrage, publie trois ouvrages et joue parfois au théâtre. Elle est aussi diplômée du Fresnoy, Studio national des arts contemporains.
Avec.... Laure-Alice Bouvier, alias Loralis (144K abonnés Instagram)
"Je ne sais jamais à l’avance à quoi va ressembler ma journée"
Laure-Alice Bouvier a un parcours qui décomplexe tous les multi-potentiels : avocate au Barreau de Paris, docteur et enseignante en droit, conférencière, auteur d’un livre sur le Conseil d’état… et, en même temps, influenceuse mode, lifestyle et fitness avec 145.000 abonnés sur Instagram
Autrement dit, Laure-Alice est un exemple parfait d'une slasheuse : la personne qui n'a pas froid aux yeux pour changer sa vie et vivre de sa passion sans avoir peur de préjugés.
Une pause musicale avec.... Marina Chiche, violoniste et bloggueuse 
Une journée exceptionnelle qui commencera en douceur avec Marina !
Connue du grand public par ses nominations remarquées aux Victoires de la musique classique en 2004 et 2005 et ses productions discographiques, Marina Chiche poursuit une carrière internationale. Elle se produit aux quatre coins du monde en soliste et en musique de chambre dans les festival et dans les grandes salles de concert.

Au-delà de ses activités de violoniste et de pédagogue du violon, elle poursuit une réflexion plus large sur la musique qui correspond bien à la polyvalence de sa formation. Marina est très attachée à la transmission de la musique – ce qu’elle adore faire sous toutes ses formes, notamment à la radio (chroniques sur France Musique), dans des ateliers à Sciences Po ou dans son blog Facebook intitulé "Tout ce que vous avez toujours voulu savoir sur la vie d'un musicien pro". 
Tout savoir sur la vie passionnée de Leatitia Bercovitz !
Fondateur et patron d’agences de communication dans l'industrie de la santé pendant 18 ans...
Leatitia crée à 23 ans une société de production audiovisuelle. Avec son équipe elle réalisait principalement des films produits pour l'industrie pharmaceutique en santé humaine et santé animale, des documentaires sur le process de R&D jusqu'à l'obtention des autorisations de mise sur le marché, des reportages sur l'éducation thérapeutique avec des associations de patients et de nombreux films institutionnels dans le cadre de concentration de grands groupes industriels sur des secteurs aussi variés que la chimie, le pétrole, l'agroalimentaire, l'automobile, le BTP, l'environnement (BASF, Pfizer, Total, Véolia, Carrefour, Nestlé PURINA, Air Liquide, Nutricia, Johnson & Johnson, Sanofi, Fédération des tuiles et des Briques...).
Nous sommes en 1999 lors de la création de cette société basée à Boulogne près des Grands studios.
En 2001, Leatitia transforme la société en agence de communication globale considérant que les idées et la créativité conceptuelle appliqués à ses enjeux vidéos avaient toute leur valeur ajoutée sur des dispositifs de communication plus globaux off et on line. Son agence de communication se déploie sur tous les fronts pendant plus de 10 ans et gagne de très beaux budgets en publicité : OOSHOOP, Banque de France, Loxam, Resultime, Vetoquinol, Ceva, Sogeval, Cognos-IBM, Sage, Fédération des laines minérales manufacturées, Astra Zeneca.... (et bien d'autres !)
En 2010, après 8 mois de paralysie, inerte au lit, Leatitia décide de vendre sa société à un groupe dont elle prend la communication.
 C'est un groupe de communication globale qui réunit tous les métiers à 360° de la communication opérationnelle avec une vision très ROIste.
De la croissance organique et externe, un président qui confond ses comptes, et ceux du groupe, un fonds d'investissements qui les délaisse, des collaborateurs abîmés par une pression constante, des promesses non tenues et des vagues de licenciement répétées...
Le groupe est en procédure civile d'exécution au bout de 4 ans, le redressement paraît hypothétique mais elle se bat comme une lionne pour préserver les équipes et le climat...
Un nouvel actionnaire entre, et une présidence bicéphale est mise en place. La situation s'éclaircit mais les charges structurelles ne cessent de croître, les collaborateurs sont très éprouvés, les clients trinquent aussi, cela lui devient insupportable. 
Elle quitte le Groupe, la BU santé qu'elle avait créée au sein du groupe meurt à son départ, nul ne pouvant la relayer sur la force commerciale et relationnelle avec les clients de l'industrie pharmaceutique.
Elle quitte ainsi son premier "bébé" la mort dans l'âme mais soulagée de ne plus mettre sa santé en danger pour un fonctionnement et une promesse de valeur entrepreneuriale qui ne lui correspond plus du tout...
Sandrine et Sébastien, créateurs de Ookies
Ookies : une histoire de famille...
A l’origine de la marque, Sandrine et Sébastien, jeunes parents de 3 enfants, passionnés de cuisine saine et gourmande. Puis une envie commune, permettre de partager en toute simplicité un moment de gourmandise et d’émerveillement en famille !

En 2016, la première box de pâtisserie qui réunit parents et enfants en cuisine est née !

Avec mon mari Sébastien, nous avons quitté nos métiers respectifs pour nous lancer dans cette aventure un peu folle. Chaque mois il fallait imaginer, tester, goûter et ajuster chaque recette qui allait composer notre jolie box. Tout devait être parfait pour le plus grand bonheur de nos petits gourmands.

Les parents sont rapidement conquis. Chaque mois, des centaines de box quittent notre atelier en Bretagne pour rejoindre nos familles gourmandes partout en France et à l'étranger. Nos 3 enfants n’ont jamais vu autant de farine et de pépites de chocolat !
Ils sont si beaux.
Galerie Photos des précédents Lives
RDV dans le QG de LiveMentor : 
le théâtre Apollo en plein coeur de Paris !
Un théâtre de 300 places réservé pour la communauté LiveMentor ! Le théâtre Apollo est situé au 18 rue du Faubourg du Temple
dans le 11ème arrondissement à Paris
Je prends ma place pour le Live #3 ! 

  •  Ma place pour la journée du 14 décembre 2018
  •  Le petit-déjeuner et le déjeuner du 14 décembre
  •   La soirée du 14 décembre
  •  Les goodies mystérieux... :) 
Prix : 150€
© LiveMentor 2018
Powered By ClickFunnels.com